31.1.18

Accueil d'Alexandre Yterce en résidence sérigraphie

Production de sérigraphies d'après Polaroids.
Deux séries de 10 exemplaires monochromes et bichromes en 50 x 70 cm.
Quatre séries de 10 exemplaires monochromes, bichromes ou trichromes en  29 x 29 cm.




La résidence s'est clôturée ce 30 janvier
avec une exposition/rencontre autour du travail  mené par
Alexandre Yterce et les Editions du Monstre.





Au delà des partitions multiples de Musiques Instrumentales, d’œuvres Électroacoustiques Mixtes ou de Musiques Acousmatiques, Alexandre Yterce, instrumentiste et compositeur indépendant, crée des Actions Scéniques et des "Dramaphonies" - sorte de Théâtre Musical où les textes et les poèmes mis en scène sont fragmentés, soutenus, ponctués et modulés de compositions instrumentales, vocales et concrètes. 



Alexandre Yterce participe à divers festivals où il interprète sur Acousmonium, outre ses propres compositions (réalisées au Studio Accès Digital, Rouen), certaines des œuvres formant le répertoire de la Musique Concrète / Acousmatique et de la Poésie Sonore Électronique. Fonde et anime avec la comédienne Florence Gonot-Yterce la Revue-Disque LICENCES, consacrée aux Musiques, aux Arts et aux Littératures, et, à Paris, le Festival de Poésie Sonore, Poésie Performance, Musique Électroacoustique Mixte et Musique Concrète / Acousmatique, LICENCES "Brûlures des Langues". En collaboration avec Denis Dufour, il crée SONOPSYS, les "Cahiers Musique Concrète / Acousmatique", dont le numéro 1 est consacré à Francis Dhomont.
www.revuelicences.com


C'était aussi l'occasion de la programmation du festival
L'homme aux deux oreilles
hommeauxdeuxoreil.wixsite.com/festival
facebook.com/lhommeauxdeuxoreilles